L'Art s'invite à Aulnois

L'association des familles rurales d'Aulnois sous Laon a organisé le dimanche 11 mai la manifestation « l'Art s'invite à Aulnois » qui devait rassembler des artistes peintres, des photographes et un marché de produits du terroir. Malheureusement à cause de la pluie, de nombreux artistes et commerçants ont annulé leur participation.

 

Néanmoins, les visiteurs ont eu l'occasion de faire la connaissance de deux artistes peintres dans une des salles du Foyer Jean Luc Moutonnet, dont une habitante du village, Patricia. Celle-ci nous a fait part de son appréhension : « je n'ai pas fait d'exposition depuis 25 ans ». Elle exposait des marines et des bouquets.

Dans l'autre salle du foyer de nombreux photographes, dont l'association « Zoom-laonnois », ont exposé leur travail.

 

Sur la photographie ci-dessous, on remarque au premier plan les quatre clichés de Michel Gras, photographe amateur du village.

 

Dans «Ambiance Polar » on reconnait son modèle favori, immortalisé dans un portrait intemporel. Du très beau travail !

Dans la salle de la Mairie, deux commerçants proposaient des produits du terroir. Chacun a pu acheter du pain bio tradition, épeautre, graine, levain, et aux fruits. Une exploitation agricole qui cultive et récolte ses céréales, meule sa farine, puis fabrique son pain. L’EARL Varlot à La Malmaison. Elle proposait une dégustation de tartines accompagnées d’un pesto d’Oreille d’Ours. 

 

Une herbe sauvage au délicieux gout de ciboulette avec un léger piquant en plus !

Il y avait également la boutique Les Merlettes (située à Laon près de la cathédrale) qui proposait des produits locaux de qualité. Notamment diverses bières brassées à Nanteuil la Fosse.

 

Cette manifestation s’inscrit dans la continuité des deux villages de la photo organisés en 2012 et 2013. On saura en 2015 ce que nous réserve l’AFR, avec espérons le … du soleil.


Écrire commentaire

Commentaires : 0