Conseil municipal du 1er septembre

Lundi 1er septembre, veille de la rentrée scolaire, le conseil municipal d'Aulnois faisait sa propre rentrée.

 

Plusieurs points figurant à l'ordre du jour du Conseil concernaient d'ailleurs nos écoles puisque les conseillers municipaux ont dû examiner les différents contrats que la municipalité souhaitait conclure avec plusieurs prestataires intervenant lors les Nouvelles Activités Périscolaires (NAP, point numéro 5 de l'ordre du jour).

 

Le Conseil municipal a adopté à l'unanimité les propositions de recrutement pour les NAP.

 

Sur ce point précis des NAP, il est noté que la première semaine de rentrée scolaires s'est assez bien passée et les activités proposées par la municipalité se sont également bien déroulées.

 

Autre point important à l'ordre du jour : l'adoption du Document Unique. Ce document unique. Tout comme les entreprises privées, les mairies, groupements de communes, collectivités locales etc. doivent mettre en place une évaluation des risques professionnels et mettre à disposition de leurs agents un Document Unique recensant l’ensemble des risques auxquels pourraient être soumis les agents.

 

 

L'adoption du Document Unique constitue la première phase d'un long processus interne.

 

Comme chaque année, le conseil municipal a par ailleurs adopté le règlement (modifié) de la cantine ainsi que les tarifs des repas réévalués après que le fournisseur de la commune nous ait notifié l'augmentation de son tarif.

 

Enfin, sur proposition de l'USEDA (Union des Secteurs d'Energie du Département de l'Aisne), la mairie d'Aulnois a accepté de rejoindre un groupement d'achat pour le Gaz afin de bénéficier de tarifs plus attractifs et de faire des économies.


Écrire commentaire

Commentaires : 0