Information importante du SIRTOM du Laonnois

Dans une démarche de qualité de service et de respect des consignes de collecte, il a été rappelé aux équipes de collecte que les bacs marrons destinés aux biodégradables doivent être systématiquement refusés lorsqu'ils contiennent des ordures ménagères résiduelles. 

 

En effet, les bacs marron sont destinés à collecter la partie fermentescible des ordures ménagères (restes de repas, …). Utiliser ce bac pour un autre type de déchets peut nuire à la qualité du compost réalisé grâce à vos déchets fermentescibles.

 

Lorsqu'un bac est constaté non conforme, l’agent doit apposer un scotch de refus et remonter l’information au service.



 

En ce qui concerne le reste des flux, les équipes de collecte restent également vigilantes quant à la qualité du tri. Le contrôle des bacs à couvercle jaune destinés au mono-flux (emballages et papiers) est fait de la même manière que celui des bacs marron.

 

Quant aux sacs et/ou bacs ordures ménagères résiduelles, ils ne doivent contenir de déchets ni valorisables ni  devant être amenés en  déchetterie (équipements électriques, gravats, déchets dangereux, etc…). 

De même, vous devez déposer vos bouteilles, canettes, pots et bocaux en verre dans les bornes mises à votre disposition dans les communes, dans les déchetteries et aux abords des supermarchés. Pour des raisons de sécurité et de valorisation, les bouteilles, canettes pots et bocaux en verre présentés pour la collecte en porte à porte seront refusés.

 

Si un de vos bacs faisait l’objet d’un refus, le service communication du SIRTOM du Laonnois est à votre disposition au 03.23.26.80.00.

 

 

Merci de votre compréhension et active participation au tri de qualité.


Écrire commentaire

Commentaires : 0