CORONAVIRUS et bureau de vote

 

 

 

Le maintien des élections municipales a régulièrement été évoqué ces derniers jours dans les médias, du fait de l'épidémie de COVID-19.

 

Ce week-end, le Gouvernement a envoyé une instruction à ce sujet au maires, et nous la portons à votre connaissance.

 

Ce courrier du Premier-Ministre adressé à tous les maires de France les informe de plusieurs dispositions prises par le Gouvernement :

 

- faciliter les procurations,

- être autorisé à porter un masque.

 

Concernant le jour du vote, et ceci sera confirmé dans les prochains jours par une information qui sera envoyée à toutes les mairies, il est prévu que le bureau de vote prévoie de quoi nettoyer régulièrement les stylos pour la liste d’émargement.

 

Il est aussi possible que les électeurs viennent au bureau de vote avec leur propre stylo afin d'éviter les échanges d’objets.

 

Enfin, concernant la présentation d'une pièce d'identité à l'entrée du bureau de vote afin de vérifier que les électeurs figurent sur la liste électorale, celles-ci resteront en mains des électeurs qui se présenteront au bureau.

 

Nous vous donnerons plus d'informations cette semaine, dès que les instructions du Ministère ou celle de l'Association des maires de France nous seront adressées.