Organisation du bureau de vote dimanche 15 mars

La Préfecture de l'Aisne a demandé aux municipalités de prendre des dispositions particulières pour la tenue du bureau de vote dimanche prochain.

 

Afin de limiter les risques de transmission du COVID-19, l'organisation du bureau de vote sera modifiée, par rapport à celle que vous avez l'habitude de constater.

 

L'entrée dans le bureau de vote se fera en parcourant la totalité du couloir d'entrée de la mairie. Des repères au sol seront placés tous les 1 mètre ; ceci permettra de faire attendre 10 personnes dans le couloir avant d'entrer dans le bureau de vote. Au bout de ce couloir, s'ils le souhaitent, les électeurs pourront se laver les mains, tel que demandé par la Préfecture.

 

L'entrée dans le bureau de vote se fera par le fond de la salle du conseil municipal. Après avoir montré une pièce d'identité, les électeurs prendront les bulletins et se dirigeront vers les isoloirs. 

 

Précision importante, les rideaux des isoloirs seront retirés, comme demandé par la Préfecture afin de limiter les manipulations. Les entrées dans les isoloirs se feront face au mur, afin de préserver la confidentialité du vote.

 

Les électeurs se dirigeront ensuite vers l'urne pour procéder au vote, et signeront la liste d'émargement.

 

Les stylos mis à disposition des électeurs seront régulièrement désinfectés, et il est par ailleurs conseillé par la Préfecture que chaque électeur PRENNE SON PROPRE STYLO. Ci-dessus, vous retrouvez le schéma de principe d'organisation d'un bureau de vote que la Préfecture de l'Aisne nous demande de prendre en compte.