Distribution des masques, comment cela va t'il se passer ?

Vous êtes nombreux à nous interroger sur la distribution des masques. Nous en savons plus depuis ce matin.

 

Ceux que la commune a commandé voilà près de 3 semaines, ainsi que les masques offerts par le Conseil régional, devraient nous être remis mardi, voire mercredi au plus tard (on croise les doigts).

 

Nous pensons donc organiser une distribution des masques à partir de jeudi matin.

 

Pour éviter la constitution de longues files d'attente, et les croisements entre habitants, nous allons organiser la distribution sur 3 lieux différents.

 

Pour chaque foyer, une seule personne se présentera sur le lieu de retrait afin de prendre livraison des masques pour toute sa famille (le livret de famille et un justificatif de domicile seront demandés). La commune effectuera la remise à domicile des masques pour nos aînés de 70 ans et plus.

 

Quels types de masques seront remis ?

 

Le port du masque pour les jeunes enfants n'est pas recommandé (jusqu'à cet âge, un enfant touche son masque et le contamine s'il est en papier, le masque en tissu rend la respiration plus difficile pour les petits).

 

Seront donc distribués :

 

- des masques en papier pour les 6 ans et plus (jusque 14 ans)

- des masques en tissu lavables et réutilisables (pour les plus de 15 ans), un masque par personne offert par la commune et un masques offert par le Conseil régional.

 

Un dernier masque en tissu, offert par la communauté d'agglomération, sera distribué d'ici fin mai.