mer.

01

avril

2020

Trouver des produits locaux

Si vous cherchez des producteurs locaux, et des produits alimentaires en circuit court, voici plusieurs outils pour vous repérer :

 

Cliquez sur ce lien pour accéder à la carte des producteurs locaux

 

ou encore :

 

https://www.facebook.com/lecomptoirdeshalles02/


lun.

30

mars

2020

Un centre d'aide dans le démarches numériques

Un nouveau site très pédagogique pour aider les habitants a avancer dans leurs démarches numériques :)

 

Un site internet et un numéro de téléphone associé ont été lancés pour aider les personnes qui ont du mal à utiliser les outils numériques, au moment où les Français sont confinés en raison de l'épidémie de coronavirus. 

 

https://solidarite-numerique.fr/


lun.

30

mars

2020

DAB La Banque Postale disponibles

De nombreuses interrogations sur les DAB de La Banque Postale toujours en fonctions.

 

Voici la liste actualisée à ce jour (secteur grand laonnois) :

 

- BEAUTOR

- CREPY

- LA FERE

- LIESSE NOTRE DAME

- MARLE

- SISSONNE

- TERGNIER

- VERVINS

- LAON RP

- CHAUNY


ven.

27

mars

2020

Le service du courrier est modifié

A partir du 30 mars, le service du courrier est adapté à la situation de crise sanitaire, afin de protéger les agents.

 

Les tournées se feront désormais les mercredi, jeudi et vendredi.

 

"Cela pourra être adapté en fonction des situations locales et de leurs évolutions", précise la Poste.

 

Plus d'infos ici dans cet article : https://www.notretemps.com/dossier-coronavirus/coronavirus-facteur-passer-poste-courrier,i216138


jeu.

26

mars

2020

Des services de solidarité pour différents publics

Face au CIVID-19, plusieurs plateformes de solidarité en été mises en place dans notre région :

- plateforme citoyenne, pour aider les autres

- la réserve sociale, pour les acteurs sociaux bénévoles

- la solidarité numérique, pour aider les personnes dans les démarches numérique pendant le confinement

- la réserve sanitaire, pour les acteurs de la santé - la plateforme famille/handicap

- le service appart' solidaires, pour mettre son logement à disposition des soignants.

 

Toutes les infos ici : https://engagement-citoyen-civique-social-80.webself.net/accueil


jeu.

26

mars

2020

Les anciennes attestations de déplacement peuvent être utilisées sous condition

Attestation dérogatoire de sortie : le Ministère confirme que l'on peut toujours utiliser l'ancien modèle en ajoutant à la main l’heure de sortie pour vous conformer aux nouvelles mesures. 

 

Lien ici : https://twitter.com/Place_Beauvau/status/1242757840625958921

 

Depuis ce jeudi 26 mars, la mairie à disposition le nouveau modèle d'attestation.

 

Pour ne pas gâcher les anciens modèles, complétez-les à la main :)


jeu.

26

mars

2020

Prolongation de la trêve hivernale

Le Gouvernement a officiellement prolongé hier la trêve hivernale de deux mois, soit jusqu'au 31 mai 2020.

 

Si vous voulez plus d'infos, c'est ici :

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34736


mer.

25

mars

2020

INFOS SIRTOM, jours de ramassage des déchets

A compter du lundi 30 mars 2020, les ordures ménagères résiduelles (OMR, bac à couvercle gris) seront collectées une semaine sur deux :

 

Semaine 14 (du lundi 30 mars au vendredi 3 avril) : les collectes d’ordures ménagères du lundi, mercredi et vendredi seront effectuées.

 

Cependant, celles du mardi et jeudi n’auront pas lieu.

 

Semaine 15 (du lundi 6 avril au vendredi 10 avril) : les collectes d’ordures ménagères du mardi et jeudi seront effectuées. Cependant celles du lundi, mercredi et vendredi n’auront pas lieu.

 

Cette disposition s’applique sur l’ensemble du territoire desservi par le SIRTOM du LAONNOIS, y compris Cité Médiévale de LAON.

 

Pour rappel, les collectes des déchets recyclables (bac jaune et cartons), des déchets verts et des encombrants sont suspendues. Merci de ne pas sortir ces déchets.

 

Les déchèteries demeurent fermées. Par ailleurs, il est important que les sacs d’ordure ménagère résiduelle soient bien fermés avec un lien avant d’être déposés dans le bac gris, le vrac étant refusé pour des questions d’hygiène.


mer.

25

mars

2020

Nouvelle attestation dérogatoire de déplacement


 

 

Une nouvelle attestation dérogatoire de sortie a été établie par le Gouvernement. Nous la mettons en ligne ici, et en mettrons à disposition tous les jours devant la mairie et à la boulangerie à partir de demain.

 

Télécharger l'attestation ici :

 

http://www.aisne.gouv.fr/Actualites/Coronavirus-COVID-19-informations-recommandations-mesures-sanitaires


mar.

24

mars

2020

Appelez-nous pour nous signaler une personne isolée

N'oubliez pas ! Nous appelons régulièrement les personnes âgées pour prendre de leurs nouvelles. Si vous voulez nous signaler le cas d'une personne seule ou en difficulté, appelez-nous au 03.23.22.80.11.

 

En dehors des heures d'ouverture de la Mairie, une permanence téléphonique est assurée par les élus.

 

https://abonne.lunion.fr/id140964/article/2020-03-23/aulnois-sous-laon-la-municipalite-solidaire-de-ses-aines


mar.

24

mars

2020

Horaires de la boulangerie

Attention, voici les nouveaux horaires d'ouverture de la boulangerie d'Aulnois.

 

Elle ouvre de 9h à 13h les Mardi, Jeudi, Samedi et Dimanche 😉


mar.

24

mars

2020

Plateforme citoyenne pour apporter son aide

covid19.reserve-civique.gouv.fr

 

Avec la crise sanitaire et le confinement, les associations peinent à poursuivre leur activité.

 

Toutes souffrent d’une pénurie de forces vives, car un tiers – voire la moitié – de leurs bénévoles sont âgés de plus de 70 ans, donc confinés. Plusieurs points de distribution pour les plus démunis ont déjà dû fermer leurs portes ces derniers jours faute de bénévoles.

 

C’est pour garantir la continuité des activités vitales pour les plus précaires que cette plateforme a été construite, en lien avec les plus grands réseaux associatifs et les plateformes associatives déjà existantes. Elle permet aux structures (associations, CCAS, MDPH, collectivités, opérateurs publics, etc.) de faire état de leurs besoins de renforts, autour de 4 missions vitales :

 

1. Aide alimentaire et aide d’urgence : « je récupère et distribue des produits de première nécessité aux plus démunis (aliments, hygiène), notamment dans les points habituels de distribution de repas ou auprès des centres d’hébergement d’urgence ».

 

2. Garde exceptionnelle d’enfants : « je relaie les professeurs dans la garde des enfants de soignants dans les écoles ou au sein d’une structure de l’Aide Sociale à l’Enfance ».

 

3. Lien avec les personnes fragiles isolées : « je maintiens un lien (téléphone, visio, mail, …) avec des personnes fragiles isolées (âgées, situation de handicap, etc.) ».

 

4. Solidarité de proximité : « je fais les courses de produits essentiels pour mes voisins les plus fragiles (personnes âgées, handicapées, malades, etc).


lun.

23

mars

2020

Message du Préfet de l'Aisne

Message du Préfet de l'Aisne, à propos d'un couvre-feu en fin de journée, et de la fermeture des commerces après 20h.

 

Mesdames et messieurs les maires, certains d'entre vous peuvent s'interroger sur la mise en oeuvre d'une mesure de couvre-feu, évoquée dans la presse pour des villes dans d'autres départements. Je souhaite vous préciser que les mesures d'urgence prises pour faire face à une menace sanitaire sur le fondement du code de la santé publique sont des mesures de police administrative spéciale relevant du ministre de la santé, qui a habilité les préfets à prendre des mesures d'application plus strictes si les circonstances locales justifient. Une mesure de couvre-feu prise dans le contexte de l'épidémie de coronavirus, qu'elle concerne une commune ou plusieurs, relève donc de la compétence préfectorale, et une décision à cet égard au titre des pouvoirs de police administrative générale du maire serait sans fondement juridique.

 

J'ajoute que les restrictions de déplacements en vigueur (décret du 16 mars 2020) vont déjà dans le sens d'un confinement et que leur respect est contrôlé quotidiennement par les forces de police et de gendarmerie, avec plus de 1000 verbalisations à cette heure. Les polices municipales et les gardes-champêtres pourront dès demain verbaliser également les infractions à ce sujet, avec des sanctions qui ont été renforcées : 1500 euros en cas de récidive dans un délai de 15 jours ; 3750 euros et jusqu'à 6 mois d'emprisonnement si quatre infractions sont verbalisées dans une durée de 30 jours.

 

Je ne suis pas, en soi, opposé à des mesures de couvre-feu, mais je ne considère pas qu'elles soient nécessaires, de façon isolée, au moment où je vous écris. Leur valeur ajoutée en termes de contrôle et de sanction semble d'ailleurs résiduelle. Cette analyse peut naturellement évoluer rapidement, notamment pour les communes les plus urbaines, et je reste, avec les sous-préfets, à votre écoute pour toute action à conduire afin d'améliorer la lutte contre la propagation du coronavirus et ses impacts. Je vais prendre à cet égard deux mesures départementales afin de limiter à 20h l'ouverture des commerces et d'interdire la vente à emporter d'alcool.

 

Très cordialement. Ziad KHOURY


jeu.

19

mars

2020

Pas de d'installation du conseil municipal ce week-end

Par décision du Gouvernement, la séance s'installation du conseil municipal est annulée.

 

En début de semaine, la Préfecture nous avait demandé de tenir ce week-end la séance de réélection du maire et des adjoints.

 

Cette installation est reportée après le 10 mai pour tous les conseils municipaux réélus au complet le 15 mars.


jeu.

19

mars

2020

Communiqué de la préfecture de l'Aisne


jeu.

19

mars

2020

Information sur la garde des enfants de soignants

Information de notre inspecteur de l'Education Nationale sur l'accueil des enfants de soignants.

 

" Suite à la fermeture des écoles, et comme indiqué dans mon message du 14 mars, nous assurons l'accueil des enfants de personnels soignants dont la présence est requise sur leur lieu de travail afin d'assurer la prise en charge de la crise sanitaire.  En lien avec les communes et les besoins identifiés, nous avons organisé 6 pôles d'accueil sur le territoire de la circonscription de Laon.

 

Ceux-ci, implantés dans les écoles de : Laon (La Fontaine élémentaire), Athies-sous-Laon (maternelle), Mons-en-Laonnois (G. Lefevre), Cessières-Suzy, Chambry et Anizy-le-Grand maternelle, sont opérationnels depuis mardi 17 mars.

 

Pour le moment les besoins sont limités mais nous n'excluons pas une augmentation du nombre de demandes et/ou d'implantation de nouveaux pôles. "

 

Contacts ici : 03.23.26.22.11 - www.ac-amiens.fr/dsden02


mer.

18

mars

2020

Ordre du jour du Conseil municipal du 22 mars 2020

Le Ministère des collectivités locales a demandé à tous les Conseil municipaux élus dès le premier tour de procéder à l'élection du Maire et des adjoints ce week-end, comme l'impose le Code électoral, et ce malgré les mesures de confinement décrétées en France.

 

Ainsi, le Conseil municipal se réunira dimanche 22 mars à 10h, en prenant de strictes mesures de prévention : distances entre les élus, stylos individuels, etc.

 

Par mesure de précaution, suite à des décisions gouvernementales, nous vous informons que ce Conseil n'est pas ouvert au public. Ci-dessus, voici l'ordre du jour du Conseil du 22 mars prochain et ci-dessous, vous pouvez prendre connaissance du guide des élus distribué au nouveaux conseillers.


mer.

18

mars

2020

L'attestation de déplacement sur téléphone pas valable

L'attestation de déplacement dérogatoire électronique sur téléphone n'est finalement pas valable.

 

Pour rappel, la Mairie met des attestations "papier" à votre disposition chaque jour. Par civisme, merci de ne prendre que le strict nécessaire !


mer.

18

mars

2020

Organisons l'entraide entre habitants !

Des nombreuses chaînes de solidarité s'organisent dans la commune. Entre voisins, entre amis, entre membres d'une même famille, des contacts réguliers sont pris !  C'est la meilleure manière de s'entraider, attention toutefois à garder ses distances et à respecter les mesures "barrière" (pas de contacts physiques notamment). Si vous aviez connaissance de personnes seules ou isolées, n'hésitez pas à nous les signaler au 03.23.22.80.11 ou à ccoulon@gmail.com

 

De plus, n'hésitez pas à nous signaler par mail, par Messenger ou par téléphone le cas de personnes ayant besoin d'aide.  Le compte Facebook de la commune relaiera toutes les demandes et besoins des habitants du village !


mar.

17

mars

2020

Installation du Conseil, élection du maire et des adjoints

Le Ministre des collectivités l'a confirmé. Malgré le confinement, le Conseil municipal doit se réunir afin d'élire le maire et les adjoints ce week-end.

 

Le Ministère impose que ce Conseil municipal soit tenu à huis-clos, afin de lutter contre la propagation du COVID-19.

 

Nous vous informons que le conseil se réunira dimanche matin à 10h.


mar.

17

mars

2020

Information de La Poste, bureaux ouverts dans l'Aisne

 

Le Réseau des bureaux de Poste fait face à un pic de demandes d'opérations, notamment de demande d'argent liquide, dans un contexte d'absentéisme (garde d'enfants, restrictions des déplacements, mesures de confinement).

 

Nous devons gérer au mieux les besoins de la population, tout en assurant sa sécurité et celle de nos équipes. Des incivilités graves se sont produites lundi matin à l'ouverture des bureaux, et continuent dans certains lieux à se produire.

 

C'est pourquoi La Poste décidé de limiter le nombre de bureaux ouverts afin de préserver la sécurité de tous et de pouvoir tenir dans la durée.

 

Depuis hier, cinq bureaux de poste, dans lesquels sont réalisables en priorité les opérations bancaires, sont ouverts dans le département :

 

CHATEAU-THIERRY

HIRSON

LAON R P

SAINT QUENTIN BASILIQUE

SOISSONS SAINT MARTIN

 

Cette liste de bureaux ouverts devrait évoluer dans les prochaines heures.


mar.

17

mars

2020

Mise à disposition d'attestations de déplacement à partir du mardi 17/03 après-midi

Mise à disposition d'attestations de déplacement à partir du mardi 17/03 après-midi.

 

Pour les personnes qui n'ont pas d'imprimante, ou pour les personnes qui n'ont pas de papier pour réaliser une attestation manuscrite, des attestations seront mises à disposition devant la mairie dans un présentoir, ou dans la boite aux lettres les jours de pluie.

 

Nous renouvellerons cette mise à disposition tous les jours. Soyez civiques, ne prenez que le nécessaire !


mar.

17

mars

2020

Télécharger l'attestation de déplacement dérogatoire

 

Ci-dessous, vous pouvez télécharger l'attestation de déplacement dérogatoire qui vous permettra de circuler, en dehors de votre domicile, afin de vous rendre à la pharmacie, dans un commerce alimentaire etc.

 

Si vous ne disposez pas d'imprimante, vous pouvez reproduire ce document sur un papier libre.

 

Si vous êtes contrôlés par les forces de surveillance en charge de surveiller l'application du confinement, il vous faudra présenter cette attestation sur l'honneur.

Attestation_de_deplacement_derogatoire.p
Document Adobe Acrobat 37.0 KB

mar.

17

mars

2020

Début du confinement ce mardi 17 mars à midi

Comme annoncé par le Président de la République, à partir de ce mardi midi, il ne sera plus possible de circuler librement.

 

Les habitants doivent rester à leur domicile en période de pic épidémique.

 

Les sorties du domicile acceptées sont notamment :

 

se rendre à son travail quand il n'est pas possible d'arrêter l'activité de votre entreprise et quand le télétravail ne peut être mis en place,

 

se rendre à la pharmacie,

 

se rendre dans un magasin d'alimentation.


lun.

16

mars

2020

A propos d’éventuelles mesures de confinement

Vous êtes nombreux à nous demander des informations sur de possibles mesures de confinement.

 

Nous n’en disposons pas à l’heure actuelle et attendons les informations gouvernementales et préfectorales. Pour rappel, en cas de doute sur votre état de santé ou sur celui de l’un de vos proches, il faut joindre le 15.

 

En cas de confinement, la mairie restera joignable au 03.23.22.80.11 aux heures d’ouverture en journée et les agents seront en télétravail.

 

En dehors des heures de travail, si une personne isolée venait à être en difficulté ou en danger, une permanence téléphonique sera assurée au 03.23.22.80.11.


lun.

16

mars

2020

Fin des activités du SIRTOM, fermeture déchetteries

Conformément aux directives gouvernementales en rapport avec le COVID-19, les services du SIRTOM seront fermés jusqu’à nouvel ordre.

 

Ainsi, les décisions suivantes ont été prises :

  • Toutes les déchetteries du territoire seront fermées dès le mardi 17 mars
  • L’accueil est fermé dès le lundi 16 mars 13h
  • Les opérations de maintenance et de dotation des bacs et des composteurs sont suspendues dès à présent
  • La collecte des encombrants est suspendue dès à présent
  • La collecte des emballages recyclables ou bacs jaunes est suspendue
  • Le démarrage de la collecte des déchets verts, prévu initialement à partir du 1er avril 2020, est reporté à une date qui sera communiquée ultérieurement
  • La collecte des ordures ménagères résiduelles est maintenue (Queue de tri)
  • Cité médiévale de Laon : La collecte des ordures ménagères résiduelles aura lieu les lundis et les vendredis dès cette semaine
  • La collecte des cartons des professionnels de la ville de Laon est suspendue dès à présent

lun.

16

mars

2020

Garde des enfants des professionnels de santé

Accueil des enfants des professionnels de santé, information de la Préfecture de l'Aisne. Si l'école d'Aulnois était tenue d'organiser l'accueil des enfants ce lundi 16 mars, pour les jours qui viennent, les enfants des professionnels de santé seront accueillis dans les lieux recensés ci-dessous.

 

Pour toutes questions, vous pouvez prendre contact avec l'inspection académique de l'Aisne au 03 23 26 22 00


lun.

16

mars

2020

La mairie reste joignable par téléphone

En cette période de mesure barrière contre le covid-19, l'accueil du public de la mairie d'Aulnois est suspendu. La mairie reste joignable au 03.23.22.80.11.

En cas de confinement total, une permanence téléphonique serait assurée à ce numéro.

 

En dehors des horaires d'ouverture de la mairie, et pour répondre à vos questions, une permanence téléphonique serait assurée par des élus de la commune via le standard de la mairie.

 

Vous pouvez également nous joindre via la page Facebook de la mairie : www.facebook.com/mairieaulnois/

 

ou via la page contact de notre site internet.


lun.

16

mars

2020

Compte Facebook officiel de la mairie

En cette période de crise sanitaire, la communication et l'information des habitants de la commune devient encore plus prioritaire.

 

La mairie d'Aulnois met en place cette page Facebook officielle, en plus du site Internet, pour vous donner toutes les informations dont vous avez besoin et afin que vous puissiez nous contacter.

 

Vous pouvez vous abonner à cette page et voir apparaître automatiquement nos publications sur votre fil Facebook en cliquant sur "J'aime"

 

Pour accéder à notre page officielle CLIQUEZ ICI

 

www.facebook.com/mairieaulnois/


dim.

15

mars

2020

Résultats des élections municipales

Résultat des élections municipales à Aulnois sous Laon :

 

Inscrits : 996

Votants : 590 soit 59% de participation

 

Liste conduite par Caroline DELACOURT : 242 voix soit 43%

Liste conduite par Denis DUMAY : 336 voix soit 57%.

 

Sont élus conseillers municipaux :

 

Liste conduite par Denis DUMAY :

 

Denis DUMAY

Alexandra FETRO

Christophe COULON

Jeanine PIERRET

Benoît GERBE DE THORE

Isaline CAMUS

Christophe PETITEAUX

Olga COLLIN

Alex RICHARD

Aurélie LEGRAND

Joël DRUART

 

Nadia THIAM

 

Liste conduite par Caroline DELACOURT :

 

Caroline DELACOURT

Vincent ROCOURT

Sylvie BEZU

 

L'élection du Maire et des Adjoints, comme le veut le code électoral, aura lieu le week-end prochain.


ven.

13

mars

2020

Information aux parents d'élèves des enfants de Grande Section de Maternelle

Mesdames et Messieurs les Parents d'Elèves d'enfants en grande section.

Pour les 15 jours qui viennent, les maîtresses ont préparé une pochette de travail "papier" à faire avec vos enfants à la maison.
Les maîtresses ont préféré cette solution à celle de cours en ligne, afin de vous permettre d'avoir les devoirs rapidement.
Cette pochette sera remise ce soir à l'école.
Si votre enfant n'est pas à l'école ce jour, ou si vous ne l'auriez pas récupérée, votre pochette sera à votre disposition en Mairie. Merci de nous prévenir de votre passage en utilisant le formulaire "Contactez-nous".

ven.

13

mars

2020

Ma classe à la maison, message des enseignantes de l'école Primaire

Plusieurs enfants ne se sont pas rendus à l'école ce matin. Ci-dessous, retrouvez le message des enseignantes de l'école primaire pour les devoirs en ligne pendant la fermeture de l'école :

***

Chers parents,

 

L’école sera fermée à compter du lundi 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre, afin de limiter les risques de pandémie, comme préconisé par les autorités nationales.

 

L’école restera joignable par mail à : ce.0021827A@ac-amiens.fr

 

Pour la continuité pédagogique, le ministère a mis en place une classe virtuelle : http://ecole.cned.fr

 

Chaque parent devra créer son propre compte pour y accéder. De plus, chaque enseignant de l’école fournira du travail régulièrement à ses élèves par l’adresse mail indiquée ci-avant.

 

Il est préconisé que les enfants travaillent quotidiennement.

 

Chaque enseignant vous fera part des modalités de correction et de retour.

 

Merci de votre compréhension.

 

***

 

Ci-dessous, nous vous expliquons comment créer votre compte en ligne. Cette procédure de création de compte est aussi valable pour les enfants de Grande Section.

 

 


ven.

13

mars

2020

Interdiction des manifestations de plus de 100 personnes

Une circulaire de la Préfecture vient de nous indiquer que désormais, toutes les manifestations organisées auxquelles sont attendues plus de 100 personnes doivent être annulées.

 

En intérieur ou en extérieur, peut importe le lieu. La Préfecture ne prend désormais en compte que le nombre de participants.

 

Ceci peut amener à annuler plusieurs manifestations communales. Nous vous tiendrons informés et invitations les présidentes et Présidents d'associations communales ayant prévu une manifestation de plus de 100 personnes à se rapprocher de nous.


ven.

13

mars

2020

Ecoles fermées, comment les enfants vont-ils pouvoir travailler ?

Comme nous l’imaginions hier, en cas de fermeture des classes, l’Education Nationale met en place, avec le Centre National d’Enseignement à distance, une solution de transmission des devoirs par internet. La municipalité a pris contact ce matin avec les enseignantes afin de voir les modalités de mise en place. Il semble certain que, pendant au moins 15 jours, les écoles seront fermées.

Par mail ou par téléphone, la mairie ou les enseignantes prendront contact avec vous pour vous informer de la mise en place de ce dispositif. Ci-dessous, une petite vidéo vous explique comment fonctionne mon école à la maison. Pour les personnes qui n’ont pas internet, afin aucun enfant ne soit sans activité scolaire pendant cette période, la mairie organisera la distribution de devoirs. 

jeu.

12

mars

2020

En cas de fermeture des écoles communales

De nombreuses questions reviennent ce jour sur la fermeture des écoles, si elles étaient étendues à d'autres secteurs que l'Oise, le Haut-Rhin, la Corse, etc.

 

Il est important de rappeler en premier lieu que si les écoles ferment, aucun accueil de "garderie" ne pourra être mis en place car la fermeture de l'école vise à éloigner les enfants des "regroupements" et les éloigner de tout foyer de contamination.

 

Pour les collèges et les lycées, les chefs d'établissement pourront s'appuyer sur les espaces numériques de vos enfants (PRONOTE, ENT02, Itslearning, etc.) afin de continuer à envoyer les devoirs et les leçons.

 

Pour les écoles du premier degré, seules 20% dans l'Aisne ont un Espace Numérique de Travail (ENT). La commune d'Aulnois n'en dispose pas.

 

Aussi, pour répondre à ce problème, le Ministère de l'éducation nationale, via le CNED (Centre National d'Enseignement à Distance) propose aux écoles qui n'ont pas d'ENT d'utiliser "Ma classe à la Maison".

 

Cet outil national est uniquement mis à disposition des écoles fermées, et il est "animé" par les enseignants. Important à noter, pour les familles qui ne disposent pas d'accès à Internet, l'équipe enseignante doit proposer aux familles, dans la mesure du possible, un système de transmission des devoirs de substitution.

 

Pour éclairer les parents, ci-dessous, nous mettons en ligne 3 notices d'informations sur ce dispositif : des précisions sur la continuité pédagogique éditée par le rectorat du Grand-Est (écoles du Haut-Rhin fermées depuis plusieurs jours), une information à destination des enseignants quant à l'utilisation de "Ma classe à la maison" et une notice d'utilisation de "Ma classe à la maison" pour les parents.



jeu.

12

mars

2020

Dimanche, prenez votre stylo :)

Comme nous l'indiquions hier, la mairie suit toutes les recommandations de la Préfecture afin d'organiser le bureau de vote pour les élections municipales : distances de sécurité dans la file d'attente, lavage de mains, isoloirs sans manipulation du rideau, gel hydroalcoolique.

 

Les électeurs peuvent contribuer à limiter les contacts dans le bureau de vote.

 

Pour cela, chacun peut venir au bureau de vote avec son stylo afin de signer la liste d'émargement.

 

Si vous n'en avez pas, sachez que les stylos prévus par la municipalité seront régulièrement désinfectés.


mer.

11

mars

2020

Stade 3 du virus et écoles

Plusieurs parents d'élèves nous ont interrogé, ainsi que les maîtresses, sur la fermeture éventuelle de l'école d'Aulnois, comme cela est le cas dans l'Oise.

 

Comme nous vous l'indiquions dans ce précédent post, à cette heure, nous n'avons pas d'indication sur le passage au stade 3, et sur les conséquences en matière d'accueil des enfants (fermeture de l'école).

 

Une annonce télévisée est prévue demain à 20h par le Président de la République et peut-être qu'à cette occasion, de nouvelles informations seront données en la matière.

 

Pour vous éclairer sur le stade 3, ceci ne veut pas forcément dire que toutes les écoles seront fermées, dont celle d'Aulnois. La Préfecture décidera des fermetures selon les instructions du Ministère de la Santé et de l'Education Nationale.

 

Le stade 3, il faut la rappeler, ce n'est pas parce que le virus serait plus dangereux, mais ce stade correspond au fait que le virus se propage et qu'il faut limiter cette propagation en protégeant certains foyers d'épidémie potentiels, dont les écoles, afin d'éviter que les services de santé soient saturés.

 

Si la fermeture de l'école était décidée, l'Education Nationale doit permettre la continuité pédagogique. Un système de devoirs à la maison pourrait être mis en place, mais cela reste à déterminer avec les directrices. Pour les enfants d'Aulnois scolarisés en collège ou en lycée, via l'Equipement Numérique Pédagogique (ENT, PRONOTE), les enseignants adresseraient des devoirs et des cours aux élèves.

 

Plus d'infos ici sur le virus et la scolarité : https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-informations-et-recommandations-pour-les-etablissements-scolaires-et-les-274253

 


mer.

11

mars

2020

Organisation du bureau de vote dimanche 15 mars

La Préfecture de l'Aisne a demandé aux municipalités de prendre des dispositions particulières pour la tenue du bureau de vote dimanche prochain.

 

Afin de limiter les risques de transmission du COVID-19, l'organisation du bureau de vote sera modifiée, par rapport à celle que vous avez l'habitude de constater.

 

L'entrée dans le bureau de vote se fera en parcourant la totalité du couloir d'entrée de la mairie. Des repères au sol seront placés tous les 1 mètre ; ceci permettra de faire attendre 10 personnes dans le couloir avant d'entrer dans le bureau de vote. Au bout de ce couloir, s'ils le souhaitent, les électeurs pourront se laver les mains, tel que demandé par la Préfecture.

 

L'entrée dans le bureau de vote se fera par le fond de la salle du conseil municipal. Après avoir montré une pièce d'identité, les électeurs prendront les bulletins et se dirigeront vers les isoloirs. 

 

Précision importante, les rideaux des isoloirs seront retirés, comme demandé par la Préfecture afin de limiter les manipulations. Les entrées dans les isoloirs se feront face au mur, afin de préserver la confidentialité du vote.

 

Les électeurs se dirigeront ensuite vers l'urne pour procéder au vote, et signeront la liste d'émargement.

 

Les stylos mis à disposition des électeurs seront régulièrement désinfectés, et il est par ailleurs conseillé par la Préfecture que chaque électeur PRENNE SON PROPRE STYLO. Ci-dessus, vous retrouvez le schéma de principe d'organisation d'un bureau de vote que la Préfecture de l'Aisne nous demande de prendre en compte.

 


mar.

10

mars

2020

Circulaire du Préfet de l'Aisne sur les bureaux de vote

La Préfecture de l'Aisne vient d'adresser aux maires du département une circulaire pour la préparation des bureaux de vote ouverts dimanche 15 mars prochain.

 

Cette circulaire propose une organisation particulière des bureaux de vote avec un accès à un point de lavage des mains, une file d'attente permettant de conserver des espaces en les électeurs, et des précautions à prendre pour les personnes en charge de la tenue du bureau de vote et du dépouillement.

 

La mairie d'Aulnois mettra autant que possible ces recommandations en oeuvre pour la sécurité de chacun.

 

Ci-dessous, et pour votre information, vous pouvez prendre connaissance de la circulaire de la Préfecture de l'Aisne.


lun.

09

mars

2020

CORONAVIRUS, comprendre le stade 3

L'Agence Régionale de Santé, instance du Ministère de la Santé, nous éclaire sur la signification du stade 3 du virus, qui a été décidée notamment pour l'Oise ce week-end.

 

Le stade 3 ne veut pas dire que le danger du virus se renforce, et que la maladie est plus dangereuse qu'au stade 2.

 

Les différents stades correspondent à̀ l’évolution de la diffusion du virus sur le territoire, et non à̀ une augmentation de la dangerosité́ de ce virus.

 

Il s’agit d’un processus : le stade 4 correspondant à̀ un retour à̀ la situation normale. L’objectif des autorités sanitaires consiste à̀ apporter des réponses proportionnées selon ces différents stades.

 

L’objectif reste le même tout au long de ce processus : ralentir la progression de l’épidémie grâce aux gestes barrières et protéger les plus fragiles.

 

Nous sommes actuellement en stade 2 dans l'Aisne, qui se caractérise par plusieurs cas groupés répartis sur le territoire. Les zones où circule le virus sont bien identifiées. Dans la majorité́ des cas, grâce à̀ la mobilisation des équipes du ministère de la santé en lien avec les services de l’État, la chaîne de transmission a été identifiée.

 

Freiner la diffusion du virus, c’est atténuer l’impact sur la population lors du passage au stade 3, c’est limiter l’ampleur du pic d’épidémie.

 

Plus de détails sur les différents "stades" ici : https://www.topsante.com/medecine/maladies-infectieuses/zoonoses/epidemie-coronavirus-stade-3-c-est-quoi-quelles-mesures-635408

 


lun.

09

mars

2020

CORONAVIRUS et bureau de vote

 

 

 

Le maintien des élections municipales a régulièrement été évoqué ces derniers jours dans les médias, du fait de l'épidémie de COVID-19.

 

Ce week-end, le Gouvernement a envoyé une instruction à ce sujet au maires, et nous la portons à votre connaissance.

 

Ce courrier du Premier-Ministre adressé à tous les maires de France les informe de plusieurs dispositions prises par le Gouvernement :

 

- faciliter les procurations,

- être autorisé à porter un masque.

 

Concernant le jour du vote, et ceci sera confirmé dans les prochains jours par une information qui sera envoyée à toutes les mairies, il est prévu que le bureau de vote prévoie de quoi nettoyer régulièrement les stylos pour la liste d’émargement.

 

Il est aussi possible que les électeurs viennent au bureau de vote avec leur propre stylo afin d'éviter les échanges d’objets.

 

Enfin, concernant la présentation d'une pièce d'identité à l'entrée du bureau de vote afin de vérifier que les électeurs figurent sur la liste électorale, celles-ci resteront en mains des électeurs qui se présenteront au bureau.

 

Nous vous donnerons plus d'informations cette semaine, dès que les instructions du Ministère ou celle de l'Association des maires de France nous seront adressées.

 

 

 

 



lun.

09

mars

2020

CORONAVIRUS et écoles

Depuis le début de l'épidémie en janvier, la préfecture de l'Aisne donne régulièrement des informations sur la situation sanitaire. Le Préfet a demandé aux Maires de ne pas communiquer directement avec la population, afin d'éviter les informations possiblement inexactes, et les invite à orienter la population vers la page suivante : http://www.aisne.gouv.fr/Actualites/Coronavirus

 

Depuis ce week-end, les autorités sanitaires ont décidé d'appliquer le stade 3 des mesures de protection des populations dans 2 départements : le Haut-Rhin et l'Oise. Depuis cette décision touchant un département voisin de l'Aisne, vous êtes nombreuses et nombreux à vous interroger sur la fait que tous les établissements scolaires de l'Aisne puissent eux aussi être fermés, car ils sont proches de l'Oise.

 

A cette heure nous ne disposons d'aucune information sur cette éventualité. Si tous les établissements scolaires ont été fermés dans les deux départements indiqués ci-avant, c'est d'abord parce que ces derniers sont d'importants foyers de contamination, zones beaucoup plus exposées que n'est l'Aisne à l'heure actuelle. Ensuite, ces décisions de fermeture des établissements scolaires pendant 15 jours doivent permettre d'évaluer comment cela ralentirait, ou pas, la propagation du virus.

 

Bien qu'aucune information particulière n'ait été donnée à la mairie d'Aulnois sur ce sujet, il est possible de penser que ce ne serait qu'à l'issue de cette période "d'évaluation" des 15 jours de fermeture dans l'Oise et le Haut-Rhin que la fermeture d'autres écoles pourrait être décidée. 

 

Dès qu'une information nous sera communiquée, la mairie ne manquera pas d'en informer la population et les parents d'élèves. Dans l'attente, nous vous invitons à visiter quotidiennement le site de la Préfecture de l'Aisne pour suivre la situation.


lun.

07

oct.

2019

Rapport annuel sur l'eau

NOREADE et l'Agence de l'Eau Seine-Normandie viennent de nous communiquer le rapport annuel sur la qualité de l'eau. En cliquant sur le lien ci-dessous, nous vous proposons de prendre connaissance de ce rapport annuel.


ven.

04

oct.

2019

La fibre arrive...

Actuellement dans la commune, des techniciens effectuent le raccordement du réseau de téléphonie au central téléphonique desservant Aulnois et ce, afin de préparer l'arrivée de la fibre dans notre village.

 

Pour rappel, il nous a été récemment indiqué qu'il nous serait possible de souscrire un abonnement à une offre de fibre optique au cours du 3e trimestre 2020.

 

Les choses avancent peut-être plus rapidement que prévu ? Un dossier un suivre !



ven.

04

oct.

2019

Conseil municipal du 11 octobre 2019

Cliquez sur l'image pour prendre connaissance de l'ordre du jour du prochain conseil municipal qui aura lieu à 20h. Ce conseil est accessible au public.


ven.

04

oct.

2019

La brocante du 6 octobre est annulée


jeu.

26

sept.

2019

C'est bientôt la brocante !

N'hésitez pas télécharger le bulletin d'inscription figurant ci-dessous en document téléchargeable.

Bulletin inscription 2019.pdf
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jeu.

29

août

2019

Les menus de l'école sont en ligne

A la rubrique "Ecoles et cantine", tous les menus de la restaurations scolaire jusqu'aux vacances de la Toussaint ont été mis en ligne. N'hésitez pas à les consulter !


ven.

23

août

2019

Régler la cantine et la garderie par Internet

Il y a du nouveau pour régler ses factures de cantine ou de garderie à la rentrée 2019 !

 

Désormais, vous pourrez régler vos factures 7j/7 et 24h/24 soit par carte bancaire, soit par prélèvement automatique.

 

La Mairie d'Aulnois a modernisé son système de réservation de la cantine et de la garderie, et le paiement des factures.

 

Désormais, quand vous vous rendrez en Mairie pour inscrire votre enfant, vous n'aurez plus de ticket à acheter.

 

Tous les mois, vous recevrez une facture pour régler vos prestations. Sur cette facture figureront les informations pour vous connecter à www.tipi.budget.gouv.fr/tpa/accueilportail.web

et pour régler en ligne.

 

Si vous préférez régler par chèque ou en espèces, vous pourrez toujours le faire mais en vous rendant à la trésorerie de Laon.

 

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez télécharger la brochure ci-dessous qui a été distribuée à toutes les familles avant l'été.

 

Livret d'informations rentrée 2019.pdf
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ven.

05

juil.

2019

Informations sur la fibre optique

La communauté d'agglomération vient de nous informer des échéances pour l’installation de la fibre optique dans la commune.

 

Les travaux commenceront au premier trimestre de l'année 2020 et qu'en septembre 2020, sauf aléas de chantier, tous les foyers choisir leur opérateur et souscrire un abonnement fibre.

 

Bonne nouvelle !


mar.

25

juin

2019

Attention, les horaires de collecte changent !

Suite aux fortes chaleurs annoncées pour cette semaine, nous vous informons que les collectes du lundi 24 au vendredi 28 juin 2019 sont décalées :


- l'après-midi à 16h au lieu de 13h.

 

- celles du matin débuteront à partir de 5h au lieu de 6h. 

ven.

01

févr.

2019

Soirée Cabaret !

Le 2 mars dès 20h, à la salle des fêtes, une belle soirée cabaret !

 

N'hésitez pas à télécharger le formulaire ci-joint pour réserver !

Dépliant inscription.pdf
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ven.

01

févr.

2019

Un nouveau principe de collecte pour le SIRTOM

Vous avez récemment ce courrier dans votre boîte aux lettres vous informant du changement à venir de la collecte des déchets verts dans notre commune.

 

En résumé, à partir du 7 février, le SIRTOM ne collecter plus que les déchets verts, et non plus les "bio" déchets (restes alimentaires).

 

Soyez vigilants et prenez vos dispositions !

ven.

28

sept.

2018

Quelques informations importantes de la part d'ENEDIS

http://www.enedis.fr/ gestionnaire du réseau de distribution d’électricité
https://www.fournisseurs-electricite.com/enedis/telephone  listant tous les numéros  les numéros des différents services Enedis
https://selectra.info/demenagement/annuaire/aisne/aulnois-sous-laon pour les informations sur Aulnois

jeu.

27

sept.

2018

Profitez du Transport à la demande

Fiche d'informations
TAD Aulnois.jpg
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mer.

28

mars

2018

Brocante de Printemps

L'association Anim'Aulnois organise sa Brocante de Printemps , le dimanche  15  Avril 2018 de  07 h 30 à 18 h sur la place  de la Mairie et les rues adjacentes.

 

Le prix est de 8 €uros pour une longueur de  5 ml et

 le prix du mètre supplémentaire est de  1.5 € pour un particulier.

 

Le  règlement valide l'inscription.

 

Renseignements sur le site www.aulnoissouslaon.com ou au  06.88.18.04.98

 

Possibilité de restauration rapide sur place, ci joint le bulletin d'inscription.

Bulletin Inscription Brocante 15 04 2018
Image JPG 907.6 KB


lun.

19

févr.

2018

Bon allocation vacances 2018

Le Conseil départemental de l'Aisne fait appel aux familles qui souhaitent souscrire au bon d'allocation vacances pour l'année 2018.

 

Vous trouverez toutes les informations en cliquant sur lien suivant :

 

http://aisne.com/Bons-Allocations-de-vacances


lun.

12

févr.

2018

Une auto école à nouveau ouverte dans la commune


lun.

12

févr.

2018

Relevé des compteurs d'eau

La régie eau et assainissement Noréade nous informe qu'elle procédera prochainement au relevé des compteurs d'eau dans la commune.

 

Ces relevés auront lieu entre le 28 février et le lundi 5 mars inclus.

 

Réservez le meilleur accueil aux agents qui effectueront ce relevé de compteur :)


mar.

09

janv.

2018

La population d'Aulnois en hausse

Les chiffres du dernier recensement sont désormais connus. Notre commune compte désormais 1440 habitants, soit une hausse de 11% depuis 2010.

 

Vous pouvez retrouver ci-dessous le lien vers une carte qui vous donnera l'évolution de toutes les communes de l'Aisne (et de France).

 

Cliquer ici


mar.

09

janv.

2018

Voeux du maire

La traditionnelle cérémonie des voeux du maire sera donnée le vendredi 19 janvier à 19h à la salle des fêtes.

 

Les Aulnoisiennes et Aulnoisiens sont cordialement invités à cette cérémonie !


ven.

29

déc.

2017

Attention aux nouveaux horaires de car pour notre commune

La RTA vient de nous informer qu’il y avait un décalage dans les horaires de la ligne 18, ligne qui concerne notre commune.

Vous trouverez ci-après la fiche horaire mise à jour pour le matin, le midi (mercredi) et le soir.

 

Ligne 18 - mise à jour 21-12-17.pdf
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mer.

27

sept.

2017

Le prochain conseil municipal aura lieu le 2 octobre à 20h


jeu.

14

sept.

2017

Visite des nouveaux locaux scolaires

 

Samedi 16 septembre à partir de 10h, les nouveaux locaux de l'école d'Aulnois sont ouverts au public.

 

Cette opération permettra de présenter à tous les d'habitants de la commune d'Aulnois cette nouvelle réalisation au service de l'éducation de nos enfants.

 

Venez nombreux !


jeu.

14

sept.

2017

Les menus de la cantine sont en ligne

Voici les menus jusque fin octobre. Cliquez sur l'image pour agrandir.


mar.

29

août

2017

La presse en parle


jeu.

24

août

2017

Le prochain conseil municipal aura lieu le 29 août

Le Conseil municipal sera réunira à 20h mardi 29 août.



mer.

23

août

2017

Voici le programme de la fête communale


mar.

11

juil.

2017

Le repas du 14 juillet est annulé

Faute d'inscrits, le comité des fêtes a pris la décision d'annuler le repas du 14 juillet.


lun.

19

juin

2017

A la rentrée de septembre, retour à la semaine de 4 jours d'école

Nous informons les parents d'élèves dont les enfants sont scolarisés à Aulnois-sous-Laon l'année prochaine que la commune a obtenu hier l'accord de l'Inspection Académique pour revenir à la semaine de 4 jours d'école.

Dès la rentrée de septembre 2017, nos nouveaux horaires seront : 8h45-11h45 / 13h30-16h30 les lundi-mardi-jeudi-vendredi.

Un système de prise en charge des enfants sera mis en place pour le mercredi matin.

Bonnes vacances à vous !


lun.

19

juin

2017

Réunion du prochain conseil municipal


sam.

13

mai

2017

La presse en parle


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ven.

05

mai

2017

La Presse en parle


0 commentaires

jeu.

20

avril

2017

Bons allocation vacances

Le Département octroie des bourses d’allocation de vacances qui peuvent venir en complément des aides accordées par d’autres organismes.

Les familles qui envoient leur(s) enfant(s) de moins de 16 ans dans des séjours de vacances déclarés auprès d’une Direction Départementale de la cohésion sociale.

L’aide départementale est attribuée sous forme de bons vacances d’une valeur de 75 €, 90 € ou 105 €.


Les ressources de la famille doivent être inférieures au plafond déterminé par le barème départemental établi notamment en fonction du nombre d’enfants à charge.

Le quotient familial, qui ne peut être supérieur à 432 €/mois, est obtenu en divisant le montant du revenu imposable par 12 puis par le nombre de parts, déterminé comme suit : 

parents 2 parts, 
parents isolés 2 parts, 
enfants : ½ part sauf le 3
ème enfant 1 part.

Attention, le quotient familial ainsi déterminé n’est pas le même que celui qui vous est notifié par la CAF.

La durée du séjour doit être de :

6 jours au moins en hiver, 
10 jours consécutifs ou 2 séjours de 5 jours.

Les allocations vacances ne sont pas versées à la famille mais à l’œuvre organisatrice du séjour de vacances. L’allocation de vacances d’hiver ne concerne pas les séjours en classe de neige. Elle peut se cumuler avec celle accordée pour les vacances d’été. Si la famille est dans une condition particulière, il est utile de le noter avec précision dans le cadre « observations particulières ».

DOSSIER À PRODUIRE

l’imprimé réglementaire de demande d’allocations de vacances, 
l’avis d’imposition de l’année n-1 portant sur les revenus de l’année n-2, 
la dernière notification des droits aux prestations de la Caisse d’Allocations Familiales, sur laquelle figurent les noms des enfants à charge, 
l’attestation d’inscription au séjour, 
1 enveloppe (format 16x23) portant l’adresse du demandeur.

SERVICE À CONTACTER

 

Département de l’Aisne
Direction de l’Éducation, du Sport, de la Culture et des Transports
Service du Sport et de la Culture
Rue Paul Doumer
02013 LAON CEDEX
Tél : 03 23 24 87 37
Fax : 03 23 24 68 61
E-mail : desct.sport.culture@aisne.fr

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mar.

28

mars

2017

Brocante de printemps, inscrivez-vous !


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lun.

13

mars

2017

La presse en parle




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lun.

13

mars

2017

A ne pas manquer, à la médiathèque !


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dim.

19

févr.

2017

Bilan visuel gratuit en mairie

 

 

Mardi 14 mars, l'équipe de Proxisanté envisage de se rendre en mairie pour proposer un contrôle visuel gratuit.

 

40 inscriptions sont nécessaires pour confirmer cette journée de dépistage. Nous vous invitons donc à remplir le bulletin d'inscription ci-dessous et à le déposer en mairie.

 

Plus d'informations au 03.23.22.80.11

 

 

Bulletin INSCRIPTION OPTIQUE.pdf
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dim.

19

févr.

2017

La presse en parle


0 commentaires

mer.

15

févr.

2017

Pensez à réserver votre soirée cabaret



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ven.

20

janv.

2017

6e vide armoire de Familles rurales


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mar.

10

janv.

2017

Les nouveaux chiffres du recensement de la population sont publiés

Fin décembre, l'INSEE publiait les nouveaux chiffres officiels du recensement de la population communale.

 

Désormais, la population municipale d'Aulnois compte 1429 habitants et même 1454 habitants si l'on intègre la population dite "comptée à part"(cela comprend les personnes dont la résidence habituelle est dans une autre commune mais qui ont conservé une résidence sur le territoire de la commune).

 

Ci dessous : le graphique reprenant depuis 2006 l'évolution de la population. Sur celui-ci, l'on constate très clairement l'impact démographique du lotissement de La Barrière.


1 commentaires

lun.

09

janv.

2017

La presse en parle


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ven.

23

déc.

2016

Pendant les vacances, les travaux vont bon train !


Depuis le début de la semaine, le dortoir de l'école maternelle et une salle de classe ont un nouveau revêtement. A la rentrée, les sols usés de l'école seront un mauvais souvenir !


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mar.

20

déc.

2016

Permanence pour les inscriptions sur la liste électorale

 

 

 

La mairie sera ouverte le samedi 31 décembre de 9h à 11h30, uniquement pour recevoir les inscriptions sur les listes électorales.

 


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lun.

12

déc.

2016

Fermeture du bureau de poste

 

La direction départementale de la La Poste de l'Aisne nous informe que le bureau de notre commune sera exceptionnellement fermé les 20 décembre matin et samedi 24 décembre toute la journée.


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ven.

02

déc.

2016

Soyez au rendez-vous des festivités !


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ven.

02

déc.

2016

Le prochain Conseil municipal aura lieu le 8 décembre

Voici l'ordre du jour de la prochaine réunion du conseil.

 

Les séance du conseil sont publiques, n'hésitez pas à y assister !


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ven.

02

déc.

2016

Inscrivez-vous sur les listes électorales !

Oui je vote !.pdf
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jeu.

10

nov.

2016

Un super loto programmé !


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ven.

04

nov.

2016

Les menus de la cantine sont en ligne


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mer.

02

nov.

2016

Une nouvelle série de photos des travaux à l'école



5 commentaires

ven.

28

oct.

2016

Les travaux de l'école avancent à grands pas

 

Afin d'éviter tout danger, c'est pendant les congés scolaires qu'a été percé le mur du préau de l'école (et donc, qu'ont été détruites les toilettes que personne ne regrettera :).

 

Désormais, le préau communique avec l'extension du groupe scolaire qui est en construction depuis plusieurs mois.

 

Un bloc sanitaire provisoire sera installé mercredi 2 novembre en matinée afin d'accueillir les enfants pour la rentrée et ce, pendant toute la durée des travaux ! 


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ven.

28

oct.

2016

La presse en parle


0 commentaires

ven.

14

oct.

2016

Ca se passe le 16 novembre à la médiathèque


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ven.

07

oct.

2016

La bourse aux jouets approche


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jeu.

29

sept.

2016

Une belle exposition à ne pas manquer


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mar.

20

sept.

2016

La presse en parle


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mar.

20

sept.

2016

La prochaine brocante aura lieu le 2 octobre


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